Aller au contenu principal
Cache cash à Binche
Accompagné d’une dizaine de personnes du groupe « animation locale CSC Binche », nous sommes parti·e·s à la recherche d’agence bancaire et de distributeur de billets.
28 juin 2025
Paragraphe actualités

Tant qu’à réaliser que l’heure est grave autant le faire au soleil et dans la bonne humeur d’une promenade. Entre deux arrêts à des endroits stratégiques en matière d’économie et/ou d’accès à la clientèle, les duos de marcheur·euse·s se faisaient l’avocat·e du diable pour imaginer comment contrecarrer le discours des banques nous poussant à délaisser l’argent liquide. Avant de se séparer, le groupe a listé quelques moyens concrets de résister à la désertification bancaire même si ce mouvement demande un fort contrepoids politique et citoyen. Vous pouvez donc aussi en faire partie.

Lire aussi

Troisième assureur du pays, l'entreprise liégeoise attire toutes les convoitises. Enfin surtout deux.
Les 65 plus grandes banques de la planète ont encore accru leur soutien financier aux énergies fossiles.
Les banques européennes sont-elles vraiment prêtes à encaisser le choc climatique ? Dans son dernier rapport « Vers un secteur bancaire résilient face au changement climatique », Finance Watch émet de sacrés doutes.
Fabien Pinckaers, fondateur de la licorne wallonne Odoo, va devoir quitter la Belgique. Sur LinkedIn, le patron du logiciel valorisé entre 8 et 10 milliards d'euros a fait part de son émoi face au projet des Engagés.

RECEVEZ TOUTES NOS ACTIVITES EN VOUS INSCRIVANT A NOS NEWSLETTERS