Aller au contenu principal
Capitane Coop présente Camille Teste « Un autre bien-être est possible »
Rencontre le 27 février autour de la santé mentale et physique dans les milieux culturels et militants.
2 février 2026
Paragraphe actualités

Rencontre le 27 février autour de la santé mentale et physique dans les milieux culturels et militants.

Dans un monde culturel et militant où les corps et les esprits sont trop souvent mis à rude épreuve, comment penser le soin autrement ? Comment sortir d’une vision individualiste et dépolitisée du bien-être pour en faire une ressource partagée, inclusive, émancipatrice ?

Cette soirée propose une rencontre inédite entre Camille Teste, autrice du livre « Politiser le bien-être » et fondatrice de Circé, qui milite pour une réappropriation politique du bien-être, et Discare, dispositif de soutien par et pour les travailleur·euses de la musique, engagé dans une vision collective de la santé mentale. Ensemble, ils et elles ouvriront un espace de réflexion collective autour de la santé mentale et physique dans les milieux artistiques et militants : entre épuisement, lutte, soin et réparation.

La conversation sera suivie d’un concert de la magnétique Sarah Maison, artiste inclassable et solaire, dont la pop cosmopolite et poétique nous invite à franchir les frontières – musicales et sensibles.

Une soirée pour ralentir, réfléchir, et vibrer autrement.

En pratique

  • Atelier 210 : Chaussée Saint-Pierre 210, 1040 Bruxelles
  • Le 27 février à 20h30
  • Tarif : prévente 13 euros – tarif plein 16 euros
  • Tickets : https://bit.ly/49AZWAY

 

Lire aussi

Première grande banque belge à se livrer à l'exercice, ING Belgique affiche un bénéfice en baisse de près d'un tiers par rapport à l'année précédente. De quoi s'inquiéter pour le monde bancaire ?
Si les assemblées générales des deux coopératives le décident, notre ASBL explorera la piste de fusion entre NewB et F'in Common.
Grâce à vous, Financité développe ses activités en restant indépendante des banques.
Chaque année, la fédération du secteur financier nous rappelle à quel point le service de mobilité interbancaire reste « populaire ».

RECEVEZ TOUTES NOS ACTIVITES EN VOUS INSCRIVANT A NOS NEWSLETTERS