Aller au contenu principal
Un Schtroumpf participe à nos ateliers
Ce vendredi notre atelier d'arpentage à la bibliothèque d'Erquelinnes s'est vue rehaussée de la présence ... d'un Schtroumpf
20 octobre 2025
Paragraphe actualités

Du 10 au 25 octobre, nous vous proposons de découvrir comment tout un village peut s’organiser sans argent ou comment éviter la spéculation sur le prix du menhir…, mais aussi comprendre les inégalités grâce à la bande dessinée. Grâce à la technique de l’arpentage, nous lisons collectivement un ouvrage ou quelques planches qui nous permettrons, sans se prendre la tête, d’imaginer des futurs plus enviables.

Ce vendredi 17 octobre à Erquelinnes, après avoir découpé et s'être réparti un exemplaire de la BD Le Schtroumpf Financier, notre invité surprise (sous couvert d’anonymat) a écouté attentivement les observations et analyses faites par les participant·e·s. Si cette mascotte ne s'est pas beaucoup manifesté durant la soirée, son histoire tapé dans l'oeil de chacun et chacune considérant qu'elle était exemplative de notre réalité. Et Finalement c'est Coralie qui est repartie avec un exemplaire de la BD offert. Le hasard fait bien les choses vu qu'elle envisage d'en faire un atelier avec ses élèves de rétho !

 

Lire aussi

La version digitale de nos pièces et billets doit nous rendre indépendants des entreprises de paiement comme Visa ou Mastercard. Mais cet outil ne plait pas aux banques qui mènent une intense campagne de lobbying.
Première grande banque belge à se livrer à l'exercice, ING Belgique affiche un bénéfice en baisse de près d'un tiers par rapport à l'année précédente. De quoi s'inquiéter pour le monde bancaire ?
Rencontre le 27 février autour de la santé mentale et physique dans les milieux culturels et militants.
Si les assemblées générales des deux coopératives le décident, notre ASBL explorera la piste de fusion entre NewB et F'in Common.

RECEVEZ TOUTES NOS ACTIVITES EN VOUS INSCRIVANT A NOS NEWSLETTERS