Aller au contenu principal
Parade Stop the Rich : éradiquons l'utra-richesse
Pourquoi éradiquer l’ultra-richesse ? Pourquoi limiter les revenus indécents et plafonner les fortunes mirobolantes ? Pourquoi participer à la Parade dans le quartier Prince d’Orange à Uccle ? Parce que posséder plus de 100.000.000€ est indécent. Parce que les ultra-riches contournent les règles fiscales. (L’évasion fiscale en Belgique est estimée à 30 milliards/an.)
1 juillet 2025
Paragraphe actualités

Parce que les ultra-riches polluent tellement plus que tous les autres. Qui possède un Jet privé et un Yacht ? Parce que nos gouvernements nous font croire qu’il n’y a pas assez d’argent pour nos pensions, la sécurité sociale, la préservation de la biodiversité et la culture. Parce qu’ils·elles sont déjà ultra-riches à la naissance. Parce que les ultra-riches influencent fortement les décisions politiques pour leur unique profit. Parce que les ultra-riches vivent entre-eux dans des quartiers cachés.

Cette marche radicale et festive en fanfare et en chansons dans le quartier Prince d'Organe à Uccle se voulait surtout l’amorce d’un débat public car nous pensons que le « problème », ce ne sont pas les réfugié·e·s, les pauvres ou les chômeur·euse·s, mais bien l’ultra-richesse.

Plus d'informations sur Stop the rich

Lire aussi

La version digitale de nos pièces et billets doit nous rendre indépendants des entreprises de paiement comme Visa ou Mastercard. Mais cet outil ne plait pas aux banques qui mènent une intense campagne de lobbying.
Première grande banque belge à se livrer à l'exercice, ING Belgique affiche un bénéfice en baisse de près d'un tiers par rapport à l'année précédente. De quoi s'inquiéter pour le monde bancaire ?
Rencontre le 27 février autour de la santé mentale et physique dans les milieux culturels et militants.
Si les assemblées générales des deux coopératives le décident, notre ASBL explorera la piste de fusion entre NewB et F'in Common.

RECEVEZ TOUTES NOS ACTIVITES EN VOUS INSCRIVANT A NOS NEWSLETTERS