Aller au contenu principal
Gardez les citoyen·ne·s à bord de l’éolien offshore
Le gouvernement fédéral remet en question ce point de l’appel d’offres et envisage d’exclure les citoyens. Nous disons non !
8 septembre 2025
Paragraphe actualités

Au cours des prochaines années, la Belgique construira en mer du Nord l'un des plus grands parcs éoliens de notre histoire : la zone Princesse Élisabeth. Ce projet peut garantir que nos factures d'énergie restent abordables et stables, réduire notre dépendance aux grandes puissances étrangères et permettre d’atteindre nos objectifs climatiques.  

Pour la première fois, il était proposé aux citoyen·ne·s d’investir et de devenir copropriétaires du futur parc éolien offshore. Mais aujourd’hui, le gouvernement fédéral remet en question ce point de l’appel d’offre et envisage d’exclure les citoyen·ne·s. Notre énergie, qui regroupe 34 coopératives énergétiques locales, lance une pétition pour maintenir la participation directe.

Signer la pétition

En cliquant ici

Lire aussi

La version digitale de nos pièces et billets doit nous rendre indépendants des entreprises de paiement comme Visa ou Mastercard. Mais cet outil ne plait pas aux banques qui mènent une intense campagne de lobbying.
Première grande banque belge à se livrer à l'exercice, ING Belgique affiche un bénéfice en baisse de près d'un tiers par rapport à l'année précédente. De quoi s'inquiéter pour le monde bancaire ?
Rencontre le 27 février autour de la santé mentale et physique dans les milieux culturels et militants.
Si les assemblées générales des deux coopératives le décident, notre ASBL explorera la piste de fusion entre NewB et F'in Common.

RECEVEZ TOUTES NOS ACTIVITES EN VOUS INSCRIVANT A NOS NEWSLETTERS